Faire du ecommerce en Afrique

Faire du e-commerce depuis l'Afrique

Lorsque l’on réside en Afrique, lancer sa boutique en ligne ou faire du dropshipping peut s’avérer un peu plus compliqué que pour les résidents en Europe.

En effet, en Afrique,  nous sommes confrontés à des problèmes de restrictions de paiments internationaux et les principaux services de paiement en ligne tels que Stripe ou Paypal ne sont pas utilisables ou ne nous donne pas accès à toutes leurs fonctionnalités. Par exemple, même si vous pouvons avoir un compte Paypal dans un pays africain, il s’avère relativement compliqué de pouvoir transférer notre argent Paypal sur notre compte bancaire.

Dans cet artcile, je vais vous montrer comment vous pouvez résoudre ces problèmes facilement en créant simplement une société offshore en Angleterre. Vous pouvez aussi créer une société offshore dans un autre pays, comme l’Estonie, les Etats-Unis ou encore les Emirats Arabe Unis, en particulier Dubaï mais la solution la plus rapide et la plus facile à ce jour est de créer votre société en Angleterre.

Comment créer une société offshore facilement en Angleterre ?

Pour créer votre société offshore en Angleterre, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site 1st Formation en cliquant ici , de rentrer un nom pour votre entreprise, de choisir un package, d’effectuer le paiement et d’envoyer vos informations d’identité et justificatif de domicile.

Je vous explique tout dans cette vidéo:

Comment obtenir un compte et une carte bancaire en euros € ?

Une fois que vous avez créé votre société en Angleterre, vous pouvez désormais vous rendre sur Wise en cliquant ici pour ouvrir un compte professionnel. Vous pourrez alors obtenir une carte bancaire virtuelle et nous demander à recevoir une carte bancaire physique qui vous permettra de retirer de l’argent partout dans le monde. Vous pourrez alors ouvrir un comptre Stripe et payer et recevoir de l’argent partout dans le monde!

Pour l’envoi de la carte bancaire physique, vous aurez le choix entre un envoi gratuit qui met environ 1 mois ou un envoi en moins d’une semaine avec DHL pour moins de 30€. Je vous conseille de prendre DHL car j’ai déjà testé l’envoi gratuit et je n’ai jamais rien reçu. J’ai donc demandé une nouvelle carte en prenant un envoi avec DHL que j’ai reçu très rapidement, en moins d’une semaine.

Obtenir un numéro de téléphone anglais pour Paypal

Pour pouvoir ouvrir un compte Paypal sans avoir de problème de blocage, vous serez sûrement amené à devoir utiliser un numéro de téléphone dans le pays de votre entrerprise, dans notre cas en Angleterre. Pour cela, rendez vous simplement sur Skype en suivant ce lien et choisissez un numéro de téléphone en Angleterre pour quelques euros par mois.

Développer votre business

Maintenant que vous savez tout ça, vous pouvez vous consacrer au développement de votre business en ligne. Vous pouvez pour cela visonner nos formations ou bien découvrir nos solutions et nos services pour vous accompagner à développer une entreprise prospère.

Si vous rencontrer des difficultés pour ouvrir votre entreprise en Angleterre car vous n’avez pas de possibilité de payer par CB en ligne, contactez-nous, nous pouvons vous aidez avec notre service d’accompagnement à la création d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *